Présentation des CCRPA

Après la mise en place du CCPA par la Fondation de l'Armée du Salut en mars 2010, les participants demandent dès le mois de septembre 2010 que ce conseil soit mis en place dans toutes les régionssur les bases de fonctinnement établies par le CCPA,  pour être au plus près des préoccupations des personnes et des spécificités régionales

Des discussions s'engagent avec les personnes , les associations nationales et  le ministère du logement, qui donne son accord de principe  pour financer cette déclinaison régionale.

Les associations nationales assurent la cordination entre les régions et avec les services de l'Etat, les associations en régions sont chargées d'accompagner la démarche participative en y associant les personnes.

En septembre 2011 les 10 premières régions organisent leurs premières réunion de Conseil Consultatif Régonal des Personnes Accueillies. Les CCRPA sont lancés!

Une charte commune lie les accompagnateurs régionaux, ( établissements de la Fondation de l'Armée du Salut, des FNARS et des URIOPSS en région) et la Fondation de l'armée du Salut qui est signataire de la convention avec l'Etat. Cette charte décline les valeurs sur lesquelles se fonde la démarche ainsi que les engagements des parties prenantes. ( pour plus d'information la charte est accessible dans l'onglet outil)

Aujourd'hui toutes les régions ont un CCRPA, vous pouvez consulter leurs activités nombreuses et variées en visitant les pages régionales

N'hésitez pas à les contacter si vous souhaitez participer aux réunions de CCRPA, contribuer aux réflexions,donner votre point de vue.

Merci de votre visite et à très bientôt !